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Qu'est-ce que l'arrivée autonome et physique ? Quels sont les avantages et inconvénients ?


L’arrivée autonome permet aux voyageurs d’accéder au logement sans contraintes horaires grâce à une solution sécurisée prévue à cet effet (boîte à clés, serrure connectée, etc).


Cette méthode, de plus en plus répandue, permet de pouvoir recevoir des voyageurs lors de réservations en dernière minute et leur offre une grande flexibilité quant à l’heure d’arrivée. 



Les avantages de l’arrivée autonome :


  • Flexibilité au niveau des horaires d’arrivée

  • Possibilité d’honorer des demandes de dernière minute

  • Pas de stress pour les voyageurs en cas de retard ou de changement d’emploi du temps

  • Réductions des coûts

  • Gain de temps

Les inconvénients de l’arrivée autonome comparé à l'arrivée physique :


  • Pas d’accueil physique avec les voyageurs, mais possibilité de faire une vérification ultérieure



Les inconvénients de l’arrivée physique :


  • Limitation de votre annonce en terme d'horaire (arrivée à partir de : ...h jusqu'à ...h). Tout retard conséquent peut être facturé aux voyageurs ou au propriétaire en fonction de la convention. En cas de facturation aux voyageurs, le voyageur (malgré son retard assumé) pourrait mal le concevoir.

  • Annonce invisible si filtre réalisé par les voyageurs au moment de la réservation (filtre horaire).

  • Si votre voyageur souhaite prendre de l'avance pour arriver à l'aéroport, et qu'il souhaite partir à 4h ou 5h du matin, le check-out physique, sera délicat.


Qu'en ai t il en cas de sinistre d'un voyageur, en cas d'arrivée et départ autonome ?


Soyez rassuré, l'assurance de la plateforme de réservation prend en charge les dégâts occasionnés par le voyageur (de l'arrivée légale à la sortie légale). Il nous reviendra ensuite de donner des justificatifs (photos faisant foie et non contestées par le voyageur, prises par notre service d'entretien après l'entretien). Nous avons 3 jours pour faire un constat avec la plateforme.


En général, les frais par sinistre couverts par les plateformes telle que : Airbnb, Aircover couvre à hauteur de 1.000.000€/réservation.


Dans le cas où vous avez un dégât plus conséquent, l'assurance PNO prendra en charge la suite.


Comment vont faire mes voyageurs pour se repérer ?


Nous avons pensé à tout ! Un manuel disponible en 144 langues sera disponible le jour de l'arrivée. Il indiquera étape par étape (photos, vidéos, textes) pour les orienter. N'oubliez pas, nous sommes là pour les aiguiller et nous assurer qu'ils arrivent à bon port pour profiter pleinement de votre logement.


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