Dans quels cas puis-je faire une demande ?
Le dépôt de garantie sert, en premier lieu, à couvrir les réparations en cas de dégradations causées par les voyageurs. Les demandes de retenues de caution sont ainsi faites dans les cas suivants :
Dégradations matérielles nécessitant rachat ou réparation.
Frais de nettoyage imprévus dus à un état de saleté anormal du logement, allant au-delà du ménage de fin de séjour normalement compris dans la location et nécessitant au minimum le double de travail. Ex : dépenses de pressing pour détacher un tapis, des heures de nettoyage supplémentaires dans le cas d’un logement laissé sans dessus-dessous, etc. Attention, des factures professionnelles seront obligatoires pour appuyer les montants demandés.
Nous ne serons pas en mesure de faire de retenue pour des :
Dommages liés à une usure normale dans le cas d’une utilisation raisonnable. Ex : panne d’un appareil électroménager qui a déjà plusieurs années, manivelle des volets présentant des signes d’usure, etc.
Casses accidentelles de vaisselle (dans un cadre raisonnable). Ex : un bol fêlé, une assiette cassée, un verre ébréché, etc.
Services supplémentaires proposés par la conciergerie non réglés par les voyageurs. Ne faisant pas partie des prestations comprises dans la réservation initiale, nous ne sommes pas censés retenir ces sommes sur le dépôt de garantie. Ex : location de linge non payée, supplément arrivées tardives, déplacements pendant le séjour, etc.
L’ouverture d’un dossier de retenue de caution entache la relation avec le voyageur généralement. Nous vous invitons à le faire uniquement lorsque c’est justifié, pour ne pas pénaliser tous vos efforts pour proposer un logement de qualité et obtenir de bons avis clients.
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