top of page
Logo LocatConfort Conciergerie

Il n’y a plus d’électricité, comment faire ?



Vous n’avez plus d »électricité dans votre logement ?

Il y a plusieurs causes possibles liées à cette panne de courant :

  • Ils s’agit d’une coupure générale à l’immeuble ou au quartier;

  • Il s’agit d’une coupure générale due à une surtension (trop d’appareils sont allumés en même temps);

  • Défaillance d’un appareil branché dans le logement

Suivez ces différentes instructions pour rétablir le courant dans votre logement et en cas de nécessité, contactez nos équipes.


  1. Identifier la panne en autonomie

Rendez-vous, devant le tableau électrique


Avant de toucher au tableau électrique, assurez-vous d’avoir les mains secs, nous vous invitons également à avoir un tapis sous vos pieds.



















Si vous ne trouvez pas le tableau électrique, essayez de voir à l’entrée du logement, une porte à ouvrir pour voir le tableau électrique.


Si vous avez un disjoncteur (bouton) en position différente des autres (vers le bas), c’est que la prise s’est déconnectée.


















Avant de remettre le compteur, essayez de voir la prise en question, si quelque chose est branché ou de comprendre pourquoi, le compteur a protégé cette prise. Si quelque chose est branché, alors, débrancher le matériel connecté.


2. Relever le bouton vers le haut pour remettre l’électricité


Il est possible que ça soit le bouton général, souvent tout à gauche du compteur, dans ce cas, vous pouvez descendre l’ensemble des boutons sur la droite. Il faudra ensuite, remonter le bouton de gauche (bouton général), et remonter une par une les boutons de la droite. Si le bouton général se remet vers le bas, c’est que vous avez trouvé le bouton qui présente la panne.


N’hésitez pas aussi à contacter nos équipes pour une assistance.




bottom of page