Est-ce que votre chauffage est dirigé par un thermostat (appareil qui contrôle les chauffages) ?
Si oui, c’est que le chauffage ne s’active que lorsque la température indiqué sur le thermostat est inférieure. Bien vous assurer que les chauffages soient bien allumés (photo en bas).
Si non, passez à la section suivante.
S’assurer que les chauffages soient bien allumés
Attendre ensuite, 30 minutes pour voir si y a un changement.
Le radiateur reste tiède ou complètement froid alors qu’il est bien en marche ?
Le radiateur ne chauffe pas de façon uniforme ? Il y a surement un problème d’air, il est temps de purger le radiateur. Dans ce cas, contactez nos équipes afin que nous puissions intervenir.
Le radiateur est équipé d’une vanne thermostatique ? Il se peut que le thermostat soit simplement fermé ou baissé. En cas de thermostat baissé, il convient de le remonter. Il est aussi possible également que le thermostat soit défaillant, dans ce cas, contactez nos équipes afin que nous puissions intervenir.
Le système de votre radiateur peut être bouché par une accumulation de dépôts de boue, qui se forment au fil du temps dans le circuit de chauffage, rendant alors le fonctionnement du radiateur moins efficace. Dans ce cas, contactez nos équipes afin que nous puissions intervenir.
Certain radiateurs chauffent mais d’autres non ?
Cela peut venir d’un mauvais équilibrage du réseau. Fermer tous vos radiateurs qui chauffent et laisser ouvert que celui qui ne chauffe pas.
Laisser ensuite tourner l’installation jusqu’à ce qu’il chauffe complètement et rouvrir progressivement les autres émetteurs. Cette opération devrait solutionner le problème.
Voici une vidéo explicative pour procéder à l’équilibrage du réseau de chauffage :
Vérifier également que le coude de réglage n’est pas fermé.
Si le problème persiste, contactez nous !
Commentaires