top of page

Comment bien rédiger une annonce de location ?



1. Commencer par un résumé général (assez court et accrocheur) environ 500 caractères

C’est ce qui sera vu / lu en premier. Les informations essentielles doivent y figurer. Il faut penser à utiliser des mots positifs qui rassurent (extraordinaire, rénovée, confortablement…).


Exemple

Ty Charm est une extraordinaire maison, classée « monument historique », située au calme d’une cour du XVIIème siècle, en plein cœur du centre historique de Rennes. Entièrement rénovée en septembre 2015, elle dispose de deux chambres et 3 couchages, et peut accueillir très confortablement 6 voyageurs. Si vous passez quelques jours ou quelques semaines à Rennes, pour raison professionnelles ou des vacances / weekends, ne manquez pas de séjourner dans ce lieu unique!


2. Poursuivre avec le descriptif détaillé du logement et équipements

Composition, surface, organisation des espaces, capacité, literie -> la deuxième partie a pour objectif d’apporter tous les détails et à lister les équipements les plus recherchés par les clients : tv, lave-linge, lave-vaisselle, connexion wifi gratuite, douche à l’italienne, console de jeu, barbecue, salon de jardin…


Exemple

La maison est nichée dans une cour splendide, arborée, ensoleillée et au calme. D’une superficie de 65m2 au total, elle est disposée ainsi :au rez-de-jardin : salon, salle à manger, cuisine, point d’eau (lavabo, wc séparé).A l’étage, un palier dessert 2 chambres et une salle de bain. La maison peut accueillir confortablement jusqu’à 6 personnes grâce à 3 lits doubles. L’une des chambres dispose en effet d’un lit double principal et d’un second lit double en mezzanine. Pour l’autre chambre, le couchage est également en mezzanine (accessible par un escalier confortable).

La maison est entièrement aménagée et équipée pour que vous n’ayez plus qu’à poser vos valises. Elle dispose notamment de : cafetière Nespresso, connexion wifi, douche italienne, TV, lave linge, lave vaisselle.


3. Préciser comment sera organisée l’arrivée des voyageurs

L’idée est ici de rassurer le voyageur afin qu’il se projette sur son arrivée dans votre logement. Pensez à mentionner si le linge de maison est fourni, si le lit est fait, si le wifi est gratuit….


Exemple

Vous serez accueillis sur place de manière personnalisée par une personne de la conciergerie qui vous présentera le logement, répondra à vos questions et vous remettra les clés.Draps et serviettes de toilettes de qualité hôtelière 4/ 5 étoiles sont fournis, votre lit sera fait à votre arrivée. Torchons et tapis de bain sont également fournis. Accès internet Wifi gratuit dans tout le logement.


4. Présenter la situation géographique du logement ainsi que le quartier

Au delà d’un logement, les voyageurs recherchent souvent une histoire, un quartier,…


Exemple

En séjournant à Ty Charm, vous êtes au cœur du centre historique de Rennes : rues pavées, maisons à pans de bois, cathédrale Saint Pierre, rue de la Monnaie et du Chapitre, Hotel de Ville, place des Lices (avec son marché du samedi matin), place Sainte Anne, place du Parlement de Bretagne. La plus vieille maison de Rennes est juste à côté de l’appartement. Parfaitement rénové et entretenu, le quartier est très agréable et à proximité de tous les commerces, restaurants et bars, salles de concert (opéra, TNB, Liberté…).


5. Décrire les transports à proximité

Que vos visiteurs viennent pour des vacances ou pour un séjour professionnel, les transports sont un critère de décision essentiel ! Pensez à donner toutes les indications possibles sur les transports.


Exemple

Les bus et et le métro sont à 5 minutes à pied. Station République ou Sainte-Anne.Station de vélo Star à 3 minutes (place des Lices).Parking public payant : parking des Lices. 25 euros par semaine (se présenter au gardien avec le ticket d’entrée dans le parking et échanger contre un abonnement hebdomadaire).

Vous serez à la gare SNCF de Rennes est accessible en moins de 15 minutes par le métro (2 stations).L’Aéroport de Rennes-Saint Jacques est accessible en bus depuis la Station République. 

Σχόλια


bottom of page